dimanche 22 mars 2015

22 mars 2015



Chère France, chère gauche, chère droite, ça y est, vous m'avez eu : je ne vais pas aller voter. J'en ai plus rien à foutre que ça soit l'extrême-droite ou vous. Vous êtes tous la même chienlit capital-fasciste inhumaine criminelle, vous pouvez bien tous aller vous faire foutre. Non je ne crois pas une seconde que si l'extrême-droite passe, les gens vont se rebeller et faire la révolution avec leurs petites fourches. Je crois que l'extrême-droite va passer, à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, sous un nom ou un autre, sous une forme ou une autre, et que ça continuera comme c'est, en augmentant le pire d'un peu, encore un peu, toujours encore un petit peu plus. Je crois seulement que nous sommes déjà en extrême-droite. Nous sommes déjà dans l'après-démocratie. Nous sommes déjà dans l'après-système représentatif. Comme le sucre en caramel, la démocratie représentative a fondu en oligarchie, retournant à son point de départ. Tout le chemin est encore à refaire, tout le cycle, mais d'abord il semble qu'il lui faille passer par une chute complète. Chute donc, mon petit. Si c'est ça que tu veux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire