mardi 10 mars 2015

Gérard Violette est mort



- 24 septembre 2014 -

Je ne vois pas de RIP partout comme c'est le cas d'habitude, alors si comme c'était mon cas il y a deux minutes vous ne le savez pas, je vous en informe : Gérard Violette vient de nous quitter. Il faut bien toujours que ça arrive, mais tout de même, c'est bien triste. Du peu que je l'avais aperçu - à ses présentations de saisons, ou saluant comme moi Xavier Le Roy, que je ne connaissais pas non plus personnellement, après la première de Self-unfinished… -, il s'exprimait toujours d'une manière qui laissait apparaître beaucoup de finesse, de sensibilité et d'intelligence, qu'il avait mises (vous avez vu ? même grammaticalement les qualités sont féminines) au service de la magnifique programmation de danse contemporaine qu'il avait donnée pendant de nombreuses années au Théâtre de la Ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire